imprimante réseau et fichier host.

Auteur: d'jet d'aïl
À: guilde@imag.fr
Sujet: imprimante réseau et fichier host.

Bonsoir a tous

Après quelques recherches dans les news, les bouquins, et la lecture de Printing-HOWTO (version francaise) il ressort que pour utiliser mon imprimante HP 510 en réseau je dois créer, sur l'ordinateur ou est connectée celle ci, un fichier en /etc nommé hosts.lpd contenant le nom de l'imprimante.
Aprés plusieurs essais de configuration d'imprimante via l'utilitaire de la redhat 5.2 ..... rien
Mon réseau composé de 2 ordinateur fonctionne car j'arrive a me promener sur le disque du voisin.

Deux questions :

-Quelle est la syntaxe à utiliser pour déclarer l' imprimante dans le fichier hosts.lpd
-Dans l'utilitaire d'installation d'imprimante de la redhat 5.2 ,je choisie l'imprimante distante lpd.Dans les champs,
faut il mettre le nom de l'imprimante distante ? l'adresse IP de la machine contolant l'imprimante??

    A bientôt

            hervé Thivolle

Micosm club informatique d'Aubenas en Ardèche

Et salut à Henry Pascal Eldin d' inforoutes Ardèche que j'ai croisé au SITAM .Aprés 2 ans de demande la mairie de Vallon Pont d'Arc à enfin pris des engagements avec inforoutes Ardèche.