Re: ada pour linux pb config

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: ada pour linux pb config
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

Bonjour,

-=>salut
-=>j ai des pb de compilation de ada sous linux
-=>pouvez vous m aider??

    Ada est tres complique a installer (voila ce que j'en ai compris)
car il va modifier le compilateur C. Resultat j'ai deja vu des redhats
avec plus aucun compilateurs qui ne marchaient. Mais il faut garder
espoir, j'ai vu (mais pas garde) un rpm de gnat, passe voir sur rufus.
Etant donner que c'est un rpm il etre fait de maniere convenable.

-=>voici le message que j'obtient :
-=>
-=>[root@taz xpm]# sh Xpmgnatmake xpm_view.adb
-=>gnatbind -x xpm_view.ali
-=>gnatlink -L/usr/openwin/lib -L/usr/dt/lib -lgen xpm_view.ali
-=>ld: cannot open crt1.o: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type.

crt1.o est un fichier essentiel a toute compilation, soit il n'est pas
installe, soit c'est une mauvaise definition de son positionnement.

-=>gnatmake: *** link failed.
-=>Xpmgnatmake: libXpm.a: command not found
-=>[root@taz xpm]#
-=>

Desole du peu d'info apportees, mais personne n'avait repondu alors ...

Xav