Re: [Debian] Et pourquoi pas un groupe dédié ?...

Auteur: guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: =?ISO-8859-1?Q?_[Debian]_Et_pourquoi_pa s_un_groupe_d=E9di=E9_?...?=
Sujet: Re: [Debian] Et pourquoi pas un groupe dédié ?...

> Contrairement à Patrice je ne dirait pas que Debian est moins
> user-friendly que RH.
> En fait à l'utilisation t'em... beaucoup moins avec une Debian qu'avec

une
> RH.
>
> Le seul petit problème est une installation plus souple mais plus
> délicate que RH. (quoique l'upgrade est plus simple par contre)

Je crois que je me suis mal fait comprendre: j'entendais par moins
"user-friendly" le fait qu'il n'y ait pas comme dans la RH des
applications graphiques pleines de boutons chères aux débutants. Toutes
les installations et configurations (ces deux opérations sont
automatiquemenet liées dans une Debian) sont le fait de scripts en ligne.

Remarquez, pour ceux que cela effraie, il s'agit tout bêtement la plupart
du temps de répondre oui ou non (en fait yes ou no puisque la
francisation des scripts n'est pas aussi avancée que celle de la RH) à
une série de questions. Rien de bien difficile en somme. Les scripts sont
très bien écrits et par là même participent à la finesse de
l'installation (la plupart des réponses par défaut sont suffisantes pour
installer une application, ce qui autorise une installation aisée par un
débutant). Comme quoi, il n'est pas nécessaire de faire une montagne d'un
simple script ;-))

Il faut noter d'autre part que des applications graphiques sont en cours
de développement pour ceux qui les apprécient, notamment une interface
graphique à dselect.

Debianement

PK