Re: [Debian] Et pour quoi pas un groupe dedie ?

Author: Rafael Laboissiere
To: Guillaume LAVOIX
CC: guilde
Subject: Re: [Debian] Et pour quoi pas un groupe dedie ?

    GL> A bon qu'elle sont les differences entre RH et debian ??

La différence essentielle est que la Debian est la SEULE distribution
GNU/Linux qui ne dépend pas d'une boîte commerciale. Elle est développée
dans le même esprit que le noyau Linux lui même, par plus de 500
développeurs à travers le monde entier.

De ce seul fait résultent toutes les avantages : Debian est la plus grande
distribution existante (en termes de nombre de paquetages officiels), grâce
à la "Debian Policy" tous ces paquetages sont harmonieusement intégré dans
une distribution de qualité, le service aux utilisateurs est excellent via
le "Bug Tracking System" (http://www.debian.org/Bugs).

Du fait que Debian est développé par une communauté, découlent également
certains de ses désavantages : le cycle de "release" est plus long que pour
les autres distributions, l'installation est moins conviviale.

J'ai déjà développé ce thème lors de mon exposé à la Guilde l'an dernier,
mais je le referai volontiers lors d'une prochaine réunion du groupe Guilde
Debian.

--
Rafael Laboissière