Re: [Debian] Et pourquoi pas un groupe dedie ?

Author: Rafael Laboissiere
To: Guillaume Allegre
CC: guilde
Subject: Re: [Debian] Et pourquoi pas un groupe dedie ?

    GA> Excellente idee. Je suis personnellement d'un niveau "debrouille" en
    GA> Redhat et debutant en Debian, et j'aimerais bien me "mettre a niveau"
    GA> avec cette distrib.

Un des buts de ce groupe est de former les gens à la Debian. Tu es donc le
bienvenu.

    GA> Je pense aussi que les RH et Debian ne s'adressent peut-etre pas au
    GA> meme type d'utilisation finale, me trompe-je ?

Dans pratiquement tous les types d'utilisation finale de Linux (en allant
des machines bureautique au clusters scientifiques, en passant par les
serveur Internet) il y a de la RedHat ou de la Debian. Je pense que la
différence entre les distribs n'est pas là. Cependant, il s'avère que la
RedHat est plus divulguée et, grâce à son installation plus simple, est
devenue "grand publique".

    GA> En tous cas, je suis tres interesse par cette proposition.

S'il y a assez de personnes intéressées, nous pourrons proposer une réunion
avant la prochaine réunion de la Guilde (en coordination avec le groupe
Guilde Réseau qui, semble-t-il, occupe ce créneau). Qu'en pensez-vous ?

--
Rafael Laboissière