Problème carte son

Author: CAILLIAU Alexandre
To: 'Guilde@imag.fr'
Subject: Problème carte son
Salut a tous,
j'ai enfin réussi à configurer correctement mon serveur X et je suis
content.
Maintenant j'essai de configurer ma carte son.
Dans un premier temps j'ai essayer sndconfig (je suis en RH 5.2) en
utilisant une carte compatible SB. Ca n'a pas marcher alors j'ai regardé ce
qu'était exactement ma carte. C'est un chip ESS Solo-1 intégré sur la carte
mère.
J'ai alors cherché sur Internet les docs sur cette carte et linux, j'ai
trouvé beaucoup de chose :
    - l'utilisation de ALSA qui est un module qui gère les cartes sons (si
j'ai bien compris). L'installation me parait pas évidente pour un nul comme
moi (sur LINUX)
    - en regardant les mails de la guilde, je me demande si recompiler le
noyau ne serait pas la solution à condition que ma carte soit supportée et
là je me demande quel noyau il me faut.
Enfin pour résumer je suis dans le flou complet et je vous assure que j'ai
d'abord chercher sur Internet avant de poster ce mail.
Donc si quelqu'un pouvait me guider, m'expliquer ce qu'il faut faire ou me
donner des adresses qui vont bien pour ce problème je serai vraiment
heureux.
Bon  a +

Alexandre CAILLIAU
DECAN