Réf. : rosegarden

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Réf. : rosegarden

Cyrille BERTRAND@ALCATEL_HVT
05/25/99 02:06 PM

Comme l'a déjà répondu Frédéric, le sequenceur sert à transmettre les
données au générateur de son (ou séquenceur). Selon la distribution que tu
possède, je crois que le séquenceur peut s'appeler /dev/sequencer ou
/dev/midi, à voir!

Pour ce qui concerne tes plantages, RoseGarden n'est pas un logiciel
stable. Frédéric a des plantages que je n'est pas et vis versa.

Concernant ton ordi, chez moi RoseGarden tourne sur P100 avec 80Mo de Ram,
une carte SBPro8bits et un séquenceur externe (synthé Korg). Juge par toi
même par rapport à ta config.

Ton problème semble concerner les filtres. Ils permettent de configurer le
séquenceur pour ne pas transmettre certains messages MIDI qui pourrait être
contenu dans le fichier MIDI mais spécifique à certains séquenceur
(l'exemple type sont les messages SysEx). Peut être pourrais tu les créer à
partir de l'éditeur puis les enregistrer pour créer les fichiers. Je n'ai
pas d'autre solution mais comme le disait Frédéric, le mieux serait de
contacter l'auteur.

Les différents problèmes sur ma config :
- La lecture de fichier MIDI ce passe presque correctement (les instruments
ne sont pas les bons). En tous cas, problème de retard comme chez Frédéric
(qui utilise le séquenceur de sa carte son je crois).
- Pour l'ouverture du séquenceur, j'ai également quelques plantages si je
le fait à partir de l'Editeur.
- Je ne trouve pas où changer les instruments pour chaque piste.

Gwenael.Moreau@??? on 25/05/99 12:19:53

Veuillez répondre à guilde@???

Pour :    guilde@???
cc :   (ccc : Cyrille BERTRAND/ANNECY/ALCATEL_HVT)
Objet :   rosegarden

J'ai dernièrement grace à l'un d'entre vous (désolé mais n'ayant pas
gardé le mail je ne me souviens plus de son nom mais par contre que
l'ennui ne faisait pas partie de ses états d'ames) récupéré mle logiciel
Rosegarden.
L'installation s'est faite sans problème par contre je ne peux ouvrir le
sequencer, j'obtiens ce message :
Rosegarden: Looking up Petal filters for Sequencer...
Rosegarden: no filter directory `/home/gwen/.rosepetal-filters'
 ... found "Harmonize" in
/usr/local/lib/rosegarden/rosepetal-filters/harmonizer.tcl
 ... found "Instantiate Pattern" in
/usr/local/lib/rosegarden/rosepetal-filters/pattern.tcl
et il ne se passe rien ....
Quant par contre, je demande "notate" :
Rosegarden: Looking up Petal filters for Editor...
[...]
et s'opère l'ouverture de deux fenetres : Palette et Editor
Hier j'ai tenté d'importé un fichier midi ...
J'en ai obtenu les notes mais de meme lorsque j'ai demandé sequence
Bar emphasis 4.  Writing dynamic information.
Staff 0
Staff 1
Staff 2
Staff 3
Staff 4
Rosegarden Editor: Segmentation Violation: this shouldn't happen,
sorry.
Et tout a planté (sauf la fenetre de présentation)
Quand j'ai fait la meme chose avec un autre fichier j'ai obtenu ce
message :
[...]
Staff 5
Staff 6
Staff 7
Staff 8
Staff 9
[...]
Et 5 minutes après j'attendais encore
Avec un top qui me donnait :
  488 gwen      13   0  1004  724   700 R       0 19.4  4.9   3:09
sequencer
  479 gwen      12   0   640  360   352 R       0 18.0  2.4   8:30
sequencer
  485 gwen      12   0   952  728   664 R       0 18.0  4.9   3:22
sequencer
  495 gwen      12   0  1400 1400  1096 R       0 18.0  9.5   0:49
sequencer
  482 gwen      12   0   868  744   580 R       0 16.5  5.0   3:31
sequencer
Donc ça bossait ...
Alors mes questions sont les suivantes :
1-- A quoi sert le sequencer ???
2-- Ai je un problème de configuration ???
3-- Quel capacité mon ordi doit-il avoir pour faire tourner Rosegarden
???
Merci d'avance,
-
                          ///
                         (. .)
* Gwenael MOREAU                     |                   *
* Equipe de Spectroscopie Infrarouge |Linux is like a         *
* Campus de Beaulieu                 |wigwam - no windows,    *
* Bd Gal Leclerc   35 Rennes         |no gates, apache inside *
* Tel 02.99.28.67.53 (Fax 69.57)     |                        *
                         || ||
                        ooO Ooo