RE: fetchmail

Author: Xavier Nicolovici
To: guilde
Subject: RE: fetchmail

On 20-May-99 shaddai wrote:
> Bonjour à tous ,
>

> J' ai décidé d' essayer fetchmail pour rapatrier mes mails , mais ya
> comme un problème.
> Moi je comprends pas.CA vient aps de fetchmail , car il est très simple
> à utiliser et à configurer.J' ai tape :
> fetchmail-u shaddai -p pop3 mail.club-internet.fr
>
> J' ai le bon mot de passe.Mais après ...... comprends pas ....

Mouaip... je suis en train de lire les solutions proposées par tous le monde à
ton problème, et tous te parlent de sendmail.

Je pense que dans ton as, mettre en route sendmail n'est pas obligatoire.
Fetchmail a besoin de distribuer le courrier téléchargé via ce que l'on appelle
un MDA. Par défaut, il utilise le port 25 de la machine locale, donc sendmail,
mais on peut tout à fait changer cette option par défaut.

En plus, il existe un MDA qui ne travaille qu'en local qui se nomme procmail
(il est installé par défaut sur toutes les RedHat), et qui ne nécessite pas de
bidouiller avec des macros m4 ou autres pour juste délivrer du courrier
localement.

Pour signaler à fetchmail d'utiliser procmail comme MDA, il te suffit soit:
*de rajouter la ligne
mda "/usr/bin/procmail -d nom_user_local" (attention au guillemets)

*de lancer fetchmail avec l'option
-m "/usr/bin/procmail -d nom_user_local"

J'utilise cette option avec succès, qui plus est chez le même provider que toi.

Tchao
E-Mail: Xavier Nicolovici <nicolovi@???>
Web: http://perso.club-internet.fr/nicolovi
Date: 21-May-99
Time: 14:03:43

This message was sent by XFMail under RedHat Linux 5.1