Re: [SOS] grosse betise !

Auteur: Guillaume Allegre
À: GUILDE
Sujet: Re: [SOS] grosse betise !
On Thu, 20 May 1999, Lionel TAILLURAT wrote:

> Jourjour,
>
> Je vient de faire une grosse bétise !
> Voulant brancher une console sur le com 2, j'utilise setconsole de la
> manière suivante :
>
> setconsole --speed 9600 ttyS1
>
> En rebootant Linux, surprise !
>
> Non seulement la console ne marche pas (pas trop grave), mais mon écran
> n'affiche plus rien :-(
>
> Je boote avec une disquette TRINUX et annule les modifs dans
> /etc/inittab.
>
> Je reboote, toujours pareil !
>
> Je lance donc un SOS...à guildien en detresse...

Patrice t'a deja repondu sur ce point.

> De plus si quelqu'un connait le moyen de brancher un terminal sur port
> serie, tout en ayant le moniteur vga actif, je suis preneur.

C'est simple : la bonne commande c'est mgetty (man mgetty)
et la ligne magique :
mgetty -r -s 9600 /dev/ttyS1

(-r c'est pour ligne directe, ie sans initialisation modem)

Pour automatiser ca (terminal vu a chaque demarrage), tu rajoutes la
ligne dans [inittab je crois ?], juste apres les 6 mingetty qui lancent
les 6 consoles virtuelles, avec les memes "prefixes"
(respawn pour relancer mgetty apres un logout,...)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)