Re: Pb Zip 100+ 2.2.5, graveur yamaha et xcdroast

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Sujet: Re: Pb Zip 100+ 2.2.5, graveur yamaha et xcdroast
> Comment se fait il que je n'accede plus a mon zip imomega 100MB sur port
> parallele avec le noyau 225 alors qu'avec le 2.0.35 ca marche
> parfaitement au boot de linux ?
> J'ai essaye de compiler le noyau avec plein d'options differentes en
> modules et aussi integre au noyau, ca ne marche pas (scsi
> support=yes,ppa, imm, support parallel port, etc..)

Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi pour le Zip, mais cela viens en fait qu'a
partir des noyaux 2.2 le port parallele n'est plus gere de la meme
maniere. Il faut que j'installe le module du port parallele puis de celui
du zip, et ca marche tres bien. Autre solution, tu compile le module du
port paralelle en interne au noyau ca marche tres bien.

voila les commandes a taper redhat 6.0 mais ca doit marcher en
2.2.5 (de tete)
/sbin/insmod /lib/module/2.2.5/misc/parport.o
/sbin/insmod /lib/module/2.2.5/scsi/ppa.o

Un truc qui me semble louche c'est que dqns le module.dep a la ligne
ppa.o il y a parport.o Mais il doit le manquer lorsque on accede a
/dev/sda4

Autre precision sur le Zip(pour repondre a une vieille question), toute
les disquettes Iomega sont bien avec une
partition 4, mais les boehders (c'est allemand :) sont en 1, et ca marche
tres bien aussi.

Xav