Re: Applications pour KDE

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Sujet: Re: Applications pour KDE
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

> s'est

> Il s'agit de Qt-1.4 si mes souvenirs sont exacts. Par d?faut, elle
> s'installe dans /opt donc il faut rajouter le path qui va bien. Apr?s
> tout va bien.

Bonjour,

    Non ce n'est pas suffisant,
    Pour compiler une application, il faut que soit present sur ta
machine les fichiers decrivant la syntaxe d'appel des fonctions des
bibliotheques necessaires c'est ce qui est appelle les headers.
    Pour ton programme tu as besoin de la librairie qt, et de ces
headers (c'est ce qui est souve,nt appelle xx-devel.rpm ) mais aussi des
bibliotheques KDE, c'est a dire kdelibs, si ca ne suffit pas il faudra
peut etre installer kdebase ou kdecore, a voir ...

    Tu peux aussi essayer de trouver le meme programme mais qui ne
tourne pas avec les librairies kde et qt, cherche avec la gtk par exemple,
www.gnome.org a une base des applis qui est pas mal ou avec d'autre
bibliotheques comme xform.

Xav