News et ghostscript

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: News et ghostscript
quelques news pour ceux qui sont partis lors de ce long week-end:

* Ca y est le developpement du noyau reprends :
le 2.3.1 est sorti (et le 2.3.2 dans la foulee)
http://www.linuxhq.com
(Rappel : second chiffre impair (ici 3) = version de developpement
= instable)

*Les jeux playstation2 seront developpes sur Linux
http://www.wired.com/news/news/business/story/19696.html

*Compaq va utiliser Gnome, Kde
et rpm (et dpkg alors, c'est plus puissant non?)
pour son Unix True64.
Il vont aussi mettre (une partie??) de leur excellent compilateur
sous GPL (c'est les utilisateurs de Alpha Linux qui vont etre contents)
Linux va-t-il unifier les Unix? (le monde a l'envers)
http://www.zdnet.co.uk/news/1999/19/ns-8133.html

*Microsoft challenge Linux (oula , ca va faire des morts ca)
http://www.micrsoft.com/ntserver/nts/news/msnw/nt4vLinux.asp
(siderant ou marrant, au choix)

Bon passons a ma petite question sur une imprimante
sur laquelle j'ai passe le week-end :-((( :

Imprimante: Canon BJC 4300
OS: GNU/Linux Debian2.1
Kernel:2.0.36
magicfilter:1.2.28
Ghostscipt: 5.10

Je n'obtient que du poscript.
Les outils de configuration n'y font pas grand chose.
(J'ai meme essayer printtool de Red Hat chez un copain)

Des commandes du style
gs -sDevice=bjc600 -sOutputfile\| lpr alphabet.ps -c quit
ne donnent rien non plus.
J'ai epluche pas mal de doc mais rien y fait.

Est que quelqu'un pourrait me donner un coup de main.
(methode standard, les petits reglages plus tard)

Meci d'avance
Fabien