Repartition de bande passante

Author: Ludovic GENOT
To: guilde
Subject: Repartition de bande passante

Chers linuxiennes et linuxiens,

J'ai un PC qui fonctionne sous linux et qui sert de passerelle vers
Internet. Plusieurs PC sous w... accedent a Internet via cette passerelle.
Connaissez vous une astuce pour repartir la bande passante, en attribuant
eventuellement des priorites.

Je voudrais par exemple que ma passerelle accepte 30% du traffic pour le
PC1, 50% du traffic pour le PC2 et 20% du traffic pour le PC3. Cela permet
d'eviter que le PC2 qui est en train de telecharger la version 6.0 de la
RedHat ne "bouffe" toute la bande passante !

Merci d'avance,

Salutations,

Ludo.

|      GENOT Ludovic        |mailto: Ludovic.Genot@???  |
|       ESISAR INPG         |                                      |

|Rue Barthelemy de Laffemas |                                      |

|      26000 Valence        |                                      |