Re: carte son opti

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: carte son opti
>>>>> "Olivier" == Olivier Delemar <delemar@???> writes:

Olivier> On 10-May-99 Francois-Xavier KOWALSKI wrote:
> [...]

Olivier> Le problème pour moi, c'est que je bidouille pas mal le
Olivier> hard et que je n'ai pazs envie de recompiler un noyeau
Olivier> avant chaque ajout ou retrait d'une carte. Je pense que la
Olivier> bonne méthode dans mon cas est de ce faire un noyeau avec
Olivier> les drivers intégrés de toutes mes cartes fixes (rapidité
Olivier> d'accès à la ressource car pas de chargement de module) et
Olivier> le support sous forme de modules pour le reste.

Le reste peut aussi etre mis sous forme de module. La pratique
consiste a mettre en staique dans le noyau tout ce qui est necessaire
pour un demarrage "standalone" i.e. sans aucun module de dispo (depuis
un floppy, par exemple).

Olivier> Question : d'après votre expérience, un noyeau supportant
Olivier> une foultitude de modules est-il pas/faiblement/lourdement
Olivier> ralenti/gourmand ? (je n'ai pas testé personnellement).

Une utilisation de driver en module une fois charge est exactement
identique a celle d'un driver statique: La (hash) table de saut
contient le bon pointeur, qui est remplacé par un appel au chargeur de
module, si le module nécéssaire est absent.

Le seul cas qui ralentit tout: Si ta période (T=1/N) d'utilisation du
module est légèrement supérieure au time-out de déchargement du module
par le noyau (dans le cas d'une utiliosation automatisée avec
kmod/kerneld).

    A+.
        FX.

--