Re: une drolerie (fin)

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Re: une drolerie (fin)
Yves Martin wrote:

>         FAUX :
>   on peut configurer /dev/cdrom et /dev/floppy ainsi que
>   /etc/fstab pour que n'importe quel utilisateur puisse
>   monter un CD, une disquette.
>   Ainsi, l'installation de base de la Mandrake 5.3 permet
>   cette manipulation et KDE disposant d'icone pour monter
>   et demonter les CD et floppy, tout cela se fait tout
>   seul en utilisateur !!

ben moi je monte mon lecteur cd en tant qu' utilisateur, je sais le faire , pas besoin de
passer root comme tu le dis.Mais bon , c ' est pas tout le monde qui a son lecteur cd
montable par l' utilisateur

> Le probleme est de deloguer sans demonter ... mais le
> root peut rattraper le probleme

Ca c' est un autre problème :))

Et hop un autre reply :

>Comment ca sauf l'admin d'une boite ?
>Tu crois qu'un admin passe sa journée sous root ? Ca doit etre un bien
>mauvais administrateur alors, élevé au NT.

Ha je me disais que .... mais bon , me suis trompé

>Je passe mon temps sous mon compte perso ou je fais tout mon bazar
>(genre creer des scripts et les tester en tant qu'utilisateur normal,
>afin de pas tout casser). Quand tout semble correct, "su" et mise en
>production comme on dit.

bon ben si tu le dis .......

>Bof passer root ca fait 5 touches à taper, plus le passwd :
>       [sam@heineken]:~ $ su -
>        Password:[toto]
>        heineken:/root # cat /etc/shadow | mail sam@??? -s "XXX PASSWORDS 4
>U !!!"

Non 6 touches :))) Par contre j' adore ta ligne de commande , c' est vraiment cool :)