Re: carte son opti

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Re: carte son opti

On 10-May-99 Francois-Xavier KOWALSKI wrote:
> AMHA, La bonne méthose consiste pour moi a se recomplier un noyau avec
> _juste_ les drivers utiles (_ma_ carte son, _mon_ controlleur disque,
> ... etc).
>
> Les noyaux des distributions sont prévus pour "ratisser large", afin
> d'assurer au péquin moyen (comme moi, avec mon unique machine à la
> maison) qu'il pourra atteindre le prompt de login... pour pouvoir
> avoir accès à la recompilation un "bon" noyau.

        Le problème pour moi, c'est que je bidouille pas mal le hard et que je
n'ai pazs envie de recompiler un noyeau avant chaque ajout ou retrait d'une
carte. Je pense que la bonne méthode dans mon cas est de ce faire un noyeau
avec les drivers intégrés de toutes mes cartes fixes (rapidité d'accès à la
ressource car pas de chargement de module) et le support sous forme de modules
pour le reste.

        Question : d'après votre expérience, un noyeau supportant une
foultitude de modules est-il pas/faiblement/lourdement ralenti/gourmand ?
(je n'ai pas testé personnellement).

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16