Re: VM Ware : expérience ?

Author: Aurelien DUMEZ
To: guilde
Subject: Re: VM Ware : expérience ?
Bonjour,

J'ai experimente VM Ware. Il ne s'agit pas d'un heritier de WINE et
dosemu, mais d'une application qui simule entierement (enfin presque)
un PC virtuel, depuis le BIOS jusqu'au disque dur. D'apres les
concepteurs de ce petit bijou, il est possible de faire tourner un
grand nombre d'OS. Pour ma part, j'ai installe et utilise sans
probleme (sauf evidemment un ralentissement) MS-DOS 6.22+Windows 3.11
(avec Word, Excel et divers autres applis) mais egalement Linux
(Slackware 3.5).

En ce qui concerne les periphs, je dois bien avouer que je n'ai
pas tellement etudie la question, sauf pour les lecteurs de disques
(D7 et CDROM) qui fonctionnaient bien.

Enfin, comparer VM Ware a WINE releve de l'heresie ;) . WINE permet
d'executer des applis Windows sous Linux en "traduisant" les appels
aux differentes API notamment, tandis que, au risque de me repeter,
VM Ware simule un PC, et ne limite donc pas son champ applicatif a
Windows.

                        Aurelien