Pb DNS [Was: Re: Pb KDE]

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Anciens-sujets: Pb KDE
Sujet: Pb DNS [Was: Re: Pb KDE]
>>>>> "Philippe" == Philippe CROVA <philippe.crova@???> writes:

Philippe> linuxien depuis peu, j'ai installé KDE 1.1 sur une Redhat
Philippe> 5.2. Tout fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à
Philippe> configurer Kmail et KRN : j'ai configuré le protocole de
Philippe> connexion avec Kppp, j' arrive à me connecter à mon
Philippe> provider (acces internet) et à surfer avec Netscape, mais
Philippe> pas moyen d'accéder à mon courrier ni avec Netscape ni
Philippe> avec Kmail, idem pour les News. De plus, lorsque je
Philippe> configure Netscape, il refuse que j'entre dans les
Philippe> préférences courrier le nom du serveur (style
Philippe> mail.accesinter.com), m'envoyant un message d'erreur
Philippe> "serveur inconnu"; par contre, il accepte les adresses URL
Philippe> genre 125.100.8.2 .

Ton probleme ne vient pas de KDE, mais de la config reseau de ta
machine: Tu n'a visiblement pas declare de DNS (Domain Name
Server). Ton provider internet t'a donne 1 ou 2 addresses IP
correspondant a ces DNS. Elles sont a mettre dans ton fichier
/etc/resolv.conf

Le mien (pour club-internet):

domain club-internet.fr
nameserver 194.117.200.10
nameserver 194.117.200.15

Pour plus d'infos sur comment resoudre _tous_ tes problemes de ce
type, cf /usr/doc/HOWTO/PPP-HOWTO.

    A+.
        FX.

PS: Il est considere comme de mauvais gout de poster en utilisant le
HTML. Ton post envoie les 2 formats texte & HTML: Elimine le HTML.

--
Fix KOWALSKI                              mailto:ayoul@club-internet.fr