Re: Configuration de sendmail

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Configuration de sendmail
>>>>> "Thierry" == Thierry de Villeneuve <tdevill1@???> writes:

Thierry> Sendmail ne te serviras pas à récupérer vos mails mais à en
Thierry> envoyer (forward vers le sendmail attitré de ton ISP).
Thierry> Pour récupérer vos mails, utilisez un client
Thierry> POP3. J'utilise au boulot celui de Communicator depuis 3
Thierry> ans déjà.

L'envoi de mails en utilisant sendmail, alors que les mails
descendants sont stockes sur un POP3 amene souvent a quelques
desagrements... [1] En general, un serveur POP3 est associe a un
serveur SMTP. C'est lui qu'il faut utiliser pour envoyer ses
mails. Toutes les solutions listees ici sont pourvues d'un client
SMTP.

Thierry> Je ne sais pas sous Linux, mais on peut gérer plusieurs
Thierry> "personnalités" avec les version Mac et PC. Cela permet à
Thierry> chaque user d'avoir un environnement propre.

Thierry> Je sais qu'il y a des solutions permettant de rapatrier les
Thierry> mails deupis un serveur POP, mais comme je ne m'en suis
Thierry> jamais interessé alors je ne peux rien en dire.

fetchmail de Eric S. RAYMOND est le premier d'entre eux. Il sait aussi
gerer IMAP ainsi que tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un
mail.

Pour ce qui est des solutions integrees, en sus de Communicator,
j'ajouterai Gnus & VM tous deux tournant sous (X)Emacs.

    A+.
        FX.

[1] Le sendmail de la machine envoie _par defaut_ le nom de domaine de
l'hote sur lequel il tourne. Dans le cas d'un petit reseau (1 seule
passerelle, par PPP), il y a deja un nom de domaine local, pas
forcement declare a l'interNIC. Mais le mail part quand
meme... Jusqu'au moment ou il passe par un routeur qui verifie le nom
de domaine, et qui refuse la mail. Peu de serveur sont filtrants a ce
niveau (AOL l'est, club-internet ne l'est pas).

--
Fix KOWALSKI                              mailto:ayoul@club-internet.fr