Re: KDE, GNOME, Mandrake...

Auteur: Yann Forget
À: guilde
Sujet: Re: KDE, GNOME, Mandrake...
Bonjour,

clement.chene@??? wrote:

> Je pense que tu as certainement remarqué que linux été basé sur les lignes de commande (ha je ne sais plus comment on appelle ça, TCL ou un truc comme ça, merci de me corriger si c'est faut...).

C'est le Bash (Bourne Again SHell). Tcl est un language de
programmation.

> Il y a 2 ans commence le projet KDE (une boite allemande je croie).

KDE est un projet GPL. Il n'est pas coordoné par une entreprise
commerciale.

> cette ensemble de chose sur lequel il s'appuie, il y a une librairie un peu particulière (une certaine cute quelque chose). Celle-ci est en fait la propriété d'une société.

That's cute    ;-)
Euh, la librairie s'appelle Qt, la société s'appelle Troll et est
basée en Norvège.

> Dernièrement la société propriétaire de la librairie cute~ à déposé une partie de sa librairie sous une espèce de license GPL je croie, de

La prochaine version de Qt (la 2.0) sera sous licence GPL. La version
actuelle est la 1.42

> D'après ce que j'ai retenu des 3ème journée linux, GNOME est encore en
> phase de développement. Tandis que KDE à l'air d'être plus répendu et plus "stable" ! Mais la faut demander à des experts.

Le projet KDE est effectivement plus avancé que GNOME, mais de
nombreuses améliorations sont encore possibles (veut dire
nécessaires). ;-)

> Une distribution Linux l'install automatiquement c'est la mandrak (5.3 en ce moment). En fait c'est juste une read-hat 5.2 avec KDE 1.1. Si

La Mandrake 6.0 (avec le noyau 2.2.6 et beaucoup de nouveautés)
sortira le 17 mai.
A+
Yann

--
Infos sur le forum fr.soc.alternatives, Linux, l'Inde...
http://perso.wanadoo.fr/yann.forget/