Arret et demarage par soft (suite&fin)

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Arret et demarage par soft (suite&fin)
>Bonjour
>    Au sujet du demarrage et arret d'une machine automatiquement.

>Perso je ferais un truc du genre (boitier ATX necessaire)
>1) Demarage de la prise apr minuteur
>2) Boot du PC par RFC dans le bios 5 min plus tard
>3) Ca tourne ... ...
>4) Crontab qui lance un shutdown -h now (pas de reboot donc pas de pb de
>disque mal monte) et si en plus tu as bien recompil ton moyau avec l'APM
>ton boitier ATX l'arrete :)
>5) Arret de la prise PC.
>
>PS : avec ce systeme pas besoin de Minuteur ton PC est non allimente (ou
> [...]

Methode excelente souffrant d'un évident probleme : Il faut un boitier ATX.
Comme ce n'est pas mon cas et que je n'ai absolument pas envie de dépenser
du pognon,
( L'abonnement internet + location du faux "modem"-cable n'étant pas payé
par moi)
Alors j'ai continué sur mon idée.
Et ça à marché ( merci de votre aide)

Donc la minuterie l'allume, il boot.
Ensuite par soft ( crond) je passe en mode "system halted" (command "halt")
Puis la minuterie coupe le courant. ( peut être trop brutalement d'ailleurs)

Si quelqu'un cherche à utiliser comme moi crond peut-être alors aura-t-il
un problem dont voici
( peut-être encore) la cause :

Par défault ( slackware) lance le deamon crond ( mais chez moi le crond
n'était pas là ou le script le cherchais !!)
Et malgré avoir ajouter la ligne "crond -l0" dans rc.local ça ne le lançait
pas !!!
* Alors retirez la ligne déféctueuse de rc.M et ramplacer la par
/usr/sbin/crond
aprés ça "crontab -e <user>" editera un fichier au format crond pour lancer
vos applications.