Re: carte son opti

Auteur: Fred Jolly
À: guilde
Sujet: Re: carte son opti
Jeremie Blanc wrote:

> qui a une opti 16 bits (chip 9831) comme carte son?
> Franchement jai tout essaye pas moyen de la config sous nux...
> (en hard dans le kernel, modules...)

Ah ah le probleme des Opti !!
On te fait croire que c'est entierement compatible soud blaster, mais
c'est meme pas vrai. C'est tout juste reconnue comme une sound blaster
pro (alors que c'est une 16 bits) sous dos, mais rien sous Linux.

Il y a des tas de methodes differentes (voir sur altavista :
+"linux"+"opti").
Je te propose la mienne qui marche pour une Opti 930 non PnP :

1- passer au noyau 2.2.x (je n'ai jamais reussi a la faire marcher sous
un 2.0.x)

2- la compiler en module en tant que carte son Mad 16 (avec
eventuellement les supports midi, opl3, uart mais pas sound blaster)

3- enfin lancer un petit programme au demarrage pour obtenir les bonnes
connections (cad le cd sur le cd, les wav sur les wav ...) (je ne
retrouve plus l'Url mais je peux te le mailer).

Je ne suis pas sous Linux pour l'instant donc je ne peux pas t'en dire.
Si tu veux plus d'info, mail moi.

Bonne chance.

Fred.