Re: quel window manager choisir ?????? Windowmake ou gnome ?…

Author: Jeremie Blanc
To: guilde
Subject: Re: quel window manager choisir ?????? Windowmake ou gnome ???
jérôme FEREYRE wrote:

> Je viens d'installer windowmaker sur mon poste, alors qu'au
> depart je voulais essayer d'installer gnome.
> Je sais que je ne suis pas arrivé au résultat que je
> désirais mais bon je l'ais fait consciemment.
>
> Est ce que quelqu'un a deja essayer gnome et est ce
> qu'il pourrais me dire si ça vaut vraiment le coups de se
> casser le mou a essayer d'instaler ce window manager.
> Y'a t'il des gens qui utilisent window maker et qui
> pourrais me donner des raisons de garder celui ci!!!!
>
> m'a question est peut être un peu polémique et un peu
> fouteuse de merde mais j'aimerais bien avoir quelques
> [...]

je pense qu'il faut faire la difference entre windowmaker et gnome:
ce n'est pas un choix de WM qu'il y a a faire, mais le choix entre
une WM (window maker) qui ne fait que changer la presentation du
desktop (icones, menus...) et pis Gnome qui est un WM puissance 10
(icones, menus... mais aussi config systeme, explorateur integre,
drag 'n drop entre les widgets...)

Gnome n'a donc en fait rien avoir (enfin pas tout) avec WindowMaker (par
contre au meme nivo ke KDE).