rlogin

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: rlogin
Stephane Driussi writes:
> J'ai un copain qui a un probleme pour faire un rlogin root vers une
> machine linux a partir d'une machine sun. N'importe quel user a la
> possibilite de le faire mais le root ne peut pas.
> Quelqu'un aurait-il une idee ?

Pour des raisons de securite, le login sous root a partir d'un
terminal distant (non console) est souvent interdit. Pour lever cette
interdiction, il faut decomenter la ligne CONSOLE ... dans le fichier
/etc/login.def. Mais il vaut mieux de ne rien changer: login via un
compte ordinaire, puis faire su pour passer en root.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63