Re: Pb : config Xwindows (XF86_Mach64 - ATI 3D Rage Pro)

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Pb : config Xwindows (XF86_Mach64 - ATI 3D Rage Pro)
---Reply to mail from <GUSTO Fabrice>

> Je viens juste de convaincre un copain de passe sous
> linux. Je l'accompagne donc dans l'install de sa machine lui disant que
> c'est tres facile. Mais une fois a la config d'XWindows impossible de
> trouve la ramdac et le chipset approprie(XF86_Mach64 - ATI 3D Rage
> Pro). Apres plusieurs heures de tatonnement, je demande de l'aide.

J'ai une ATI RAGE PRO (pas 3D) intégrée sur la carte mère de mon DELL (au
boulot). J'utilise le serveur Mach64 (je n'ai jamais rencontré de bugs).

Voici un extrait de /etc/XF86Config qui concerne la carte. Si ça peut
t'aider...

Section "Device"
    Identifier  "My Video Card"
    VendorName  "Unknown"
    BoardName   "Unknown"
    VideoRam    2048
    ChipID      0x4754
    ChipRev     0x01
    # Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

Section "Screen"
    Driver      "accel"
    Device      "My Video Card"
    Monitor     "My Monitor"
    Subsection "Display"
        Depth       16
        Modes       "1024x768"
        ViewPort    0 0
        Virtual     1024 768
    EndSubsection
EndSection

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)