[BOOT] Arret et demarage par soft

Auteur: Xavier Degeneve
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Crontab (question sur mon propre mail )
Nouveaux-sujets: Arret et demarage par soft (suite&fin)
Sujet: [BOOT] Arret et demarage par soft
Bonjour
    Au sujet du demarrage et arret d'une machine automatiquement.

Perso je ferais un truc du genre (boitier ATX necessaire)
1) Demarage de la prise apr minuteur
2) Boot du PC par RFC dans le bios 5 min plus tard
3) Ca tourne ... ...
4) Crontab qui lance un shutdown -h now (pas de reboot donc pas de pb de
disque mal monte) et si en plus tu as bien recompil ton moyau avec l'APM
ton boitier ATX l'arrete :)
5) Arret de la prise PC.

PS : avec ce systeme pas besoin de Minuteur ton PC est non allimente (ou
tres peu) pendant les periodes ou il attend pour se lancer.

RFC se configure dans le BIOS a la section APM et tu regle l'heure de boot
pour tous les jours, une fois par jour, une fois par an ... comme pour un
crontab .

Xav