Re:Table d'allocation du disque, bas niveau

Author: Jean-Marc Bourdaret
To: guilde
Subject: Re:Table d'allocation du disque, bas niveau

Bon , excusez moi si vous avez recevez ce mail pour la 2e fois,
eudora(lecteur de mail) a des problemmes (comme d'hab).

A 11:28 04/05/99 +0200, vous avez écrit :

>m'expl

repartir a
>zer
>
>Cela fait belle lurette que l'on ne fait plus de formatage "bas-niveau" d'un
>disque dur. Cette opération n'est effectuée (et "effectuable") qu'en

usine. La
>seule opération accessible est le formatage haut-niveau.
>
>Essayer d'effectuer un formatage bas-niveau à la main est courrir tout

droit à la
>catastrophe (la plupart du temps: poubelle pour le disque...).
>
>PK

il y a peut etre moyen de recuperer le disque sans y aller au tournevis
comme PK semble vouloir le dire.
Les constructeurs de DD proposent sur leurs sites des outils (DOS bien sur)
pour réinitialiser un disque comme s'il sortait de l'usine. bien sur, c'est
la solution extreme et toutes les donnees sont irremediablement perdues....
j'ai recuperé un 500mg recemment grace aux outils de chez Maxtor
www.maxtor.com , section download (attention, chaque modele a son programme
specifique) .Fdisk dos et linux, fips, format , tous echouaient ou
installait un filesystem foireux (dos et ext2), a tel point que j'ai cru
qu'il etait physiquement perdu. et non!