Re: A la recherche d'un linuxien itinérant ...

Author: Martin
To: guilde
Subject: Re: A la recherche d'un linuxien itinérant ...
At 16:43 01/05/99 +0200, you wrote:

>J'habite à Saint-Malo et j'aimerais rencontrer un habitué de Linux pour
>m'aider à résoudre différents problèmes :
>- Pour l'instant, ma connexion Internet ne se fait pas, en effet, par
>Kppp le modem est occupé. En utilisant ifup ça ne donne rien non plus.
>Cela peut-il être du à mon modem ? (compatible Hayes ; PPP est en module
>dans la configuration du noyau).
>- Pas d'impression non plus car le port parallèle n'est pas détecté par
>le système. ( PLIP est désactivé et Parrallel port support est activé ).
>A la première installation de Linux, c'était OK. Depuis, et après
> [...]

Salut !!! je peux au moins te repondre pour ta connection internet !!
Donc if faut que tu utilise Minicom , tu dial le numero de ton provider
avec , tu tape login , password une fois que c'est connecté , apres tu
quitte minicom sans deconnecter , et tu tape "pppd /dev/modem"
pis juste apres tu tape "route add default dev ppp0" ( je suis pas sur
du ppp0 m'enfin ca devrait marcher ...