Re: Virus sous W...

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Re: Virus sous W...
Michel .Teissedre wrote:

> Le 26 avril mon disque dur à été efface
> Je suis encore sur windaube pour inter net
> Les infos parlent de virus "chernobill"

Oui on m' en a parlé, c' est le virus qui formate le dd le jour de l'
anniversaire de tchernobyl.C' est original.
Du moins je trouve.

> (Si j'avais été sur Linux, cela ne serait pas arrivé...)

Ben oui, mais bon ça sert pas à grand chose de se lamenter, de dire "A si
seulement j' avais ...." , avec des si on referait le monde.

> Je n'ai eu des contacts, qu'avec un correspondant et la guilde.
> pour ceux qui sont encore sous w... pour le net avez vous eu ce type de
> problème?

A mon lycée , il paraitrait que certaines machines l' aient contracté
.Mais c' est peut être tout simplement un élève qui a fait une connerie.On
parle de ce virus, donc tout le monde a du se dire "oh ! Mince , on l' a
aussi !".Mais comme le serveur du lycée tourne sous Debian 2.0 + Apache ,
on évite le pire :-))
Par contre on pas mal de machines sous win 3.11/95 et une sous 98.Je
demanderait pour voir si c' est vrai.

> va vraiment falloir que j'accélère la bascule vers Linux.
> Cela prouve une fois de plus que le meilleur moyen de ne plus avoir de
> problème avec Wdaube est d'être sous Linux.

Tout juste Auguste !
Par contre, il y a toujours le problème des backdoors, mais si tu es
prudent ( la sécurité, c' est 80 % de logique, 20 % de technique comme
disent les militaires ), et que tu lances pas n' importe quel script sous
le compte root, ben ya po de problème :)))