Re: de REDHAT ? DEBIAN

Auteur: Rafael Laboissiere
À: guilde
CC: Dinh-Tuan.Pham, lacontam
Sujet: Re: de REDHAT ? DEBIAN

    DP> J'ai vu il y a quelque temps un article expliquant comment on
    DP> transforme un systeme redhat en debian. Mais je ne peux plus retrouver
    DP> la source, ni meme me rapeler si c'est dans un "newsgroup" ou une page
    DP> web.

Je crois que tu fais référence à ça :

http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-user-9706/msg01010.html

    DP> apt. En fait dselect n'est qu'une interface qui permet utiliser apt,
    DP> qui lui utilise dpkg (l'equivalence de rpm). Il va y a voir elaement
    DP> une interface gnome pour apt.

dont la home page est :

    http://www.debian.org/~hp/gnome-apt.html

Voir dans la page suivante comment faire pour récupérer le package .deb de
gnome-apt :

    http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-devel-9901/msg02402.html

Sinon, pour une excellente doc de Debian, voir le bouquin de Dale Scheetz :

    http://www.linuxpress.com/books.html

--
Rafael Laboissiere <rafael@???>
Institut de la Communication Parlee / INP Grenoble, France