Satelite et multiboot ...

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Satelite et multiboot ...
Salut tous !!!

Je fait une double intervention (pour des économie...)

M satelite...

Pour les solution par satelite, j'avais aussi entendu qu'il n'y avais pas
de possibilité de message montant... Et pourtant tout les groses industry
de la communication passe souvent par des paraboles pour EMETRE...
Conclusion c'est fesable, d'émetre par une parabole... Et le soucis ne
viens certainement pas de la technique ou du coup de l'installation... Moi
je penche pour le manque de réception du côté satelite actuel... Cad les
satélites actuel ont été mis en place pour aroser un région du monde par
quelque canaux d'émision, et non pas pour réceptionné et redispacher un tat
de requette (on dit comme ça non...?).

Mais c'est vrai que apparament quelque nouvelle solution propose de
l'emission par satelite. J'ai entendu parlé de x*128K (octets ou bits...?!
Pas du tout pareils, mais je sais plus...bon..). Enfin ça permeté d'emetre
par une parabole... C'est au EU si je me souvien bien... C'était un msg
posté sur cet liste si je me souviens bien... Mais il faudrai confirmer
cette information... Alors à prendre avec précotion...

Le cable pose effectivement le problème du cable justement... C'est quand
même assez couteu de poser des petites fibres à travers la france... non ?
Et comme dit l'homme de la montagne, qui va osé venir le cablé lui ??
Est-ce qu'il serai rentable conparé à ces 50 000 fr d'installation qu'il
faudrai pour le relier... Alors que le satelite serai dans ce genre de cas
tout à fait interessant... Je pense...

J'ai aussi entendu parlé de plusieur réseau de satelite... Je croie que
l'un d'eux s'appelle IRIDIUM. Effectivement des satelite d'orbite basse
pour que ça coute moins cher à l'envoie et que la distance à parcourir soit
plus faible...

J'ai enendu dir que microsoft avait racheté quelques missiles pour les
utiliser comme lanceur de satelite... C'était il y a u moins un ans...
Information à faire vérifier... Mais tout à fait probable... Image :
gentils microsoft qui rachète des méchant missile pour en faire de la
communication... Ca colle à l'image de microsoft... M'enfin...

Voilà ce que j'avais entendu sur tout ça...

Pour M multiboot :

C'était pour NT, 95, linux et linux... Si je me souviens bien...

Alors je ne suis pas du tout une bête alors je vais juste essayé de te
faire profité de ma pauvre expérience : NT et linux...

j'avais installé NT sur la première partition, et puis linux (red-hat 5.1)
sur la seconde...
NT avais mis sont NT loader dans le MBR d'après ce qu'on m'a expliqué. Et
lilo l'a viré pour s'y metre... Le multiboot à super bien fonctionné...

J'ai fait NT et 95 !!
Installé en premier 9x par ce qu'il veulent absolment être sur la première
partition du disk C !! Pourkoi pas... Et après installé NT qui a détecté
9x, et qui te fait, via NT loader dans le MBR, un multiboot :
1 ms dos (pour windows 95 !!! Sisi c'est vrai NT appelle 95 ms dos...!!)
2 NT ~~~~ (je sais plus quoi... Le mode NT normale...)
3 NT vga (celui là c'est le mode sans échec d'après ce que j'ai compris...
avec rien koi juste le minimum d'NT, bref après une grosse couille...)

Et j'ai enendu dire que sur une même partition linux, tu pouvais avoir de
linux (red-hat et debian) sans qu'il se chevauche l'un et l'autre... à
faire confirmer...

Conclusion si mon calcule est exact :
install 95
install NT
install un premier linux (qui va te metre en place lilo...)
insatll enfin le dernier linux... Par contre il faudra certainement
configuré lilo...

Fait vérifié ça par des gourous, mais je pense que ma démarche est à peu
près bonne...

voilà c'est fini...
@+

clement.chene@???
Clément Chéné
Service communication UJF
0 476 514 444
L lundi vendredi 9h30->11h30 12h30->18h30