Re: Re: precision sur le cable ... et le satellite.

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Re: Re: precision sur le cable ... et le satellite.
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> Cela n'est pas un argument... Le cablage est théoriquement bien plus
> couteux car il faut mailler la terre entière, ou au moins chaque pays.
>
> Le lancement de satellite de basse altitude (et non géostationnaire) ne
> coûte presque rien et peut être fait à partir de lanceur recyclé, du
> genre matériel militaire. Le coût n'est rien en regard du prix du
> satellite. Et encore...

T'as des chiffres explicites ?? Tu parles de tres grosses sommes mais meme les
grosses sommes entre elles sont comparables !!
D'autant plus que dans le cablage est compris le cout de raccordement des
immeubles (en general ...), par contre dans le cout du satellite n'est pas
compris celui de l'equipement du particulier !!!!!!!
Une parabole, c'est aussi cher qu'un modem, si c'est pas plus !

> Le maillage de la planète se fera à partir de satellites de basse altitude,
> au moins en ce qui concerne les relais. La connexion avec le provider ne
> sera plus théoriquement un problème puisque ne transiteront plus qu'entre
> leur machine et la notre des requêtes d'autorisation/interdiction, soit
> quelques misérables octets. Une liaison 1200 bauds devrait largement
> suffire, ce qui est dans les cordes de n'importe quel provider actuel,
> même les plus nuls ;-)

A quelle vitesse ???

Petite question aux connaisseurs :
Quelle est la vitesse de transmission max. de l'information par le cable ? (de
l'ordre du Tbits/s ??)
et par le satellite ?

> Le seul coup réel sera d'envoyer suffisamment de sattelites (on parle de
> plusieurs centaines...) et surtout de les entretenir (basse altitude =
> durée de vie courte).

Ca coute cher un lancement ...
Temps de degradation d'un satellite ? et d'un cable ??

> NB: j'habite là-haut sur la montagne et cela m'étonnerait fort que le cable
> arrive chez moi un jour... alors les délices du cable...

Peut etre par onde hertzienne ??? Ils y arriveront peut etre un jour ?

Amicalement

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???