Solution : synchronisation des partitions apres FIPS

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Solution : synchronisation des partitions apres FIPS
On Tue, 27 Apr 1999, Guillaume Allegre wrote:

> En tous cas, apres plusieurs reboots win / install-Redhat, j'ai toujours
> la meme chose :
> 1 unique partition de 3,1 Go sous linux (fdisk et DiskDruid)
> 1 partition 1,6 Go puis du vide sous win/dos (fdisk dos)

Je me reponds a moi-meme, pour le cas ou qqn aurait le meme probleme :

Je n'ai pas pu faire reconnaitre la reduction de partition ni par
diskdruid ni par fdisk linux, mais j'ai regle le probleme avec
fdisk-linux, en :

1) supprimant la partition Win
2) re-creant 3 partitions : 1,6 Go pour win ; 64 Mo de swap ; 1,5 Go
pour linux.
3) positionnant les bons types de partition (0c, 82, 83)
4) finissant l'install comme ca.
La partition windows a tres bien survecu.

Ceci dit, j'ai d'abord essaye avec DiskDruid et visiblement, pour les
cas un peu pathologiques, il vaut mieux utiliser fdisk.
En particulier, pour faire plusieurs partitions principales.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)