Re: précision sur le cable ... et le satellite.

Auteur: LETUFFE SYLVAIN
À: guilde
Sujet: Re: précision sur le cable ... et le satellite.
A 11:52 28/04/99 +0200, vous avez écrit :

>Cela n'est pas un argument... Le cablage est théoriquement bien plus
>couteux car il faut mailler la terre entière, ou au moins chaque pays.

et les requettes ? elles passerons comment ? faut bien cabler non ? ou
alors payer france telecom !
et france telecom n'a pas encore parler de prix fonction du débit !!

>Le lancement de satellite de basse altitude (et non géostationnaire) ne
>coûte presque rien et peut être fait à partir de lanceur recyclé, du
>genre matériel militaire. Le coût n'est rien en regard du prix du
>satellite. Et encore...

là tu me cloue sur place ! les connexions satellites se font avec des
satellites de basse altitude ?
Vraiment j'arrive pas à y croire !! et on fait comment ? on tourne la
parrabole ?
hemm... bizarre ( je ne doute pas de tes propos mais j'émet des doutes )
re: hemm...

>Le seul coup réel sera d'envoyer suffisamment de sattelites (on parle de
>plusieurs centaines...) et surtout de les entretenir (basse altitude =
>durée de vie courte).

bon dieu ! ce qui faut pas entendre !
plusieurs centaines dis tu ? mais alors vraiment "plusieurs !!"
vu les pitoyable connexions que l'on est capable de faire avec les
sattelites, Il me parait nécessaire de croire au père Noél !

admettons un seul instant que 2 millions d'internautes ( pas beaucoup hein
?) se connecte par satellite, et que l'on se fixe comme débit 400 ko/s par
personnes, sachant qu'un satelite ( je dis ça au pif ) soit capable de
10Mbit/s ( ça me parait un maximum)
ça fait ? ça fait ?
he ben oui :
1 million de sattelites à lancer !!!!!
hem.. re : hem...
erreur y a-t il ?
bon a plus tard sur satellite mon cher...

>À bonne entendeur: Micro$oft est sur le coup et possède suffisamment de

arf, toujours sur les coups foireux ceux là !

>Une fois qu'ils seront capable de proposer
>une connexion oueb pour la planète entière avec un débit qui relèguera aux
>calendes grecques le cable, que restera-t-il aux autres ?

on en reparlera quand les grecs auront des dents de poule ?
sans blagues... Micro$oft on des sous certe, mais pas à balancer a la
poubelle !
Il visent des autres clients que nous c'est certain !

>PK
>
>NB: j'habite là-haut sur la montagne et cela m'étonnerait fort que le cable
>arrive chez moi un jour... alors les délices du cable...

Je comprend mieux ton courroux vis-à-vis du cable ( et c'est bien ça qu'on
peut leur reprocher ! )
CE N'EST PAS UN SERVICE PUBLIC !!!
donc : selection des lieux à fort attrait "financier" c'est bien dommage...
Encore une société basé sur la consomation et le fric, on est pas dans la
merde...
( et pendant ce temps nos impôts vont où ? )