[TECH] LINUX + NTloader

Author: Lionel TAILLURAT
To: GUILDE
Subject: [TECH] LINUX + NTloader
Jourjour,

Au boulot, j'ai sur mon ordi 2 disques dur, un avec NT SP4 (hda) l'autre
avec LINUX (hdc). Jeudi, je doit faire une démos sur Linux, et pour que
ça fasse plus "propre", je voudrai faire booter Linux à l'aide de
NTloader. Aprés avoir lu et appliqué le HOWTO, et l'article du Linux
gazette (de janvier) traitant du sujet, j'en arrive au fait que lorsque
je boote linux (avec nt loader) j'ai mon LILO qui bloque à LI. Bref rien
que du classique ;-)

Mes questions sont les suivantes :

1- Qu'est ce qui va pas ?
2- Est ce qu'on peut utiliser loadlin ou syslinux (avec NTloader) au
lieu de passer par LILO ?
3- Existe t'il une autre solution (libre), à part la disquette boot ?

Ma config est la suivante :

* Disque avec NT workstation service pack 4

Disk /dev/hda: 64 heads, 63 sectors, 524 cylinders
Units = cylinders of 4032 * 512 bytes

   Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
/dev/hda1   *         1       524   1056352+   6  DOS 16-bit >=32M

* Disque avec Linux mandrake, kernel 2.2.3

Disk /dev/hdc: 16 heads, 63 sectors, 2482 cylinders
Units = cylinders of 1008 * 512 bytes

   Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
/dev/hdc1   *         1        41     20632+  83  Linux native
/dev/hdc2            42       107     33264   82  Linux swap
/dev/hdc3           108      2482   1197000   83  Linux native

* Fichier lilo.conf

boot = /dev/hdc1   # or your root partition
delay = 0        # delay, in tenth of a second (so you can interact)
vga = 0           # optional. Use "vga=1" to get 80x50
#linear           # try "linear" in case of geometry problems.

image = /boot/bzImage  # your zImage file
root = /dev/hdc3     # your root partition
label = Linux        # or any fancy name
read-only            # mount root read-only

Je precise que le fait que /dev/hdc1 (/boot) soit activé ou pas ne
change rien.

Bon ben voila, bonne chance ;-)

Lionel

--

LINUX, "Ya moins bien mais c'est plus cher"