ADSL , Internet Satellite/Cable/ADSL

Author: Jean-Marc Bourdaret
To: guilde
Subject: ADSL , Internet Satellite/Cable/ADSL
A 11:33 27/04/99 +0200, vous avez écrit :
>question: tu es sur chambery ou sur Annecy ?
>pour info (pour les grenoblois) : la cable sur saint martin d'heres /
>echirolles, c'est pour fin 99 (wanadoo) ; numericable n'a pas encore annoncé
>sa carte de deploiement et la lyonnaise du cable (cybercable) est juste sur
>chambery et Annecy !
>Beuh, je crois que je vais demenager !!
>
>autre question : qq'un a t il des infos sur l'adsl sur Grenoble ?
>
>Arnaud Quette

concernant l'ADSL :

ici a l'iut, un type de FT vient faire des conferences. il parlait de
l'ADSL ce matin.
ca devrait arriver a grenoble selon lui dernier trimestre 99 "avec de la
chance" "si le bug de l'an 2000 ne pose pas de probleme" (??) sinon c'est
pour le 1er trimestre 2000 toujours selon ce type.
sur www.reseaux-telecoms.fr/news/n_935.htm on peut voir leurs tarifs (345
Fr / mois) ; c'est peut etre pas si interessant que ca compare au cable!
surtout que le cable proposerait plus de services comme le telephone(?) et
la TV.

concernant Numericable:

eux annoncent une offre internet semblable a cybercable pour milieu-fin 99
sur leur site.