Re: [ATTITUDE] Re: Mails privs :

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Re: [ATTITUDE] Re: Mails privs :
Lionel TAILLURAT wrote:

> Jourjour,
>
> Là je pense qu'il y a matiere à discution.
>
> Voici mes arguments :
>
> 1- Il existe souvent plusieurs solutions à un problème. Si l'on occulte ces
> solutions pour n'en garder qu'une, c'est la culture des utilisateurs que l'on
> occulte.

Sauf si la personne qui a demande de l'aide realise une petite note indiquant
quelles solutions on lui a propose, lesquelles elle a essaye et les resultats
que cela a donne ... sans tomber non plus dans un exces d'exhaustivite

> 2- Il se peut qu'un autre adhérent de la mailing-list ai un problème
> équivalent mais avec une config differente. Dans ce cas il n'aura (peut
> être)pas la réponse à sont problème. Alors qu' avec plusieurs réponses il
> trouvera peut être son bonheur.

Il verra la question sur la mailing-list, pourra demander ce qu'il en ai au
premier demandeur, ou sinon voir le petit compte-rendu ecrit par ce dernier et
ensuite si necessaire le contacter pour plus de precision

Ce petit compte-rendu peut ensuite etre integrer dans une FAQ ou une base de
donnees accessible par tous sur le site ??? Par exemple ...
(Desole Xav, je n'ai pas recu encore ton mail donc je ne sais pas trop ce que tu
as pu raconter, je fais peut etre de la redite)

> 3- Parmis les réponses qui "marchent", il y en a des plus rapides, des plus
> élégantes ou des moins risquées. Cela peut emmener à une discution sur la
> meilleure maniere de procéder, et ainsi faire évoluer les choses -et les
> gens. Pourquoi vouloir se priver de ça ?

cf ci-dessus ... le debat est un peu retarde car il faut attendre le
compte-rendu ...
A voir ...

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???