Re: club-internet & autres FAI [Was: Re: utiliser man]

Auteur: brunets
À: guilde
Sujet: Re: club-internet & autres FAI [Was: Re: utiliser man]
Salut!

Pour les problèmes de raccrochage intempestifs, j'en avais parlé avec mon
ancien FAI et il m'avait répondu que ça provenaient principalement d'une
perte de porteuse. La perte de porteuse fait ensuite raccrocher le modem.
Pour supprimer ce gros inconvénient, il existe une commande "AT" :
Il faut fixer le registre S10 à la valeur 255 pour être tranquille. C'est à
dire, rajouter S10=255 (en majuscule) à la suite de la commande AT
existante.
Je ne sais pas si cette solution s'applique pour tous les modem (j'ai un US
Robotics) donc il faut mieux consulter le manuel pour vérifier.
Linuxement,

Stéphane