probleme de permissions sur une partition (

Author: guilde
To: guilde
Subject: probleme de permissions sur une partition (
LETUFFE SYLVAIN writes:

> J'ai trouvé sans doute la cause du probleme ( ça va aider )
>
> lorsque tout est mounter et que je lance "mount" j'ai ça :
>
> /dev/hda1 / ( noexec,....)
> /dev/hdd1 /Linux2 ( noexec,... )

C'est bien l'option exec qui manque.

> Je précise que mon fstab contient bien l'option default qui normalement est
> censé être :
> exec,user,...

Non, default ne contient pas user. D'apres le page manuel de mount

              defaults
                     Use  default  options:  rw, suid, dev, exec,
                     auto, nouser, and async.

Par contre si on met user, noexec sera le defaut: encore d'apres la
page manuel de mount:

              user   Allow  an  ordinary  user  to mount the file
                     system.  This  option  implies  the  options
                     noexec, nosuid, and nodev (unless overridden
                     by subsequent options, as in the option line
                     user,exec,dev,suid).

(c'est dangereux le triplet user,exec,suid, car n'importe qui peut
metre des programme suid -- donc avoir le privilege du root -- sur son
disque, le monter puis executer ce programme).

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63