probleme de permissions sur une partition ( ça avance)

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: probleme de permissions sur une partition ( ça avance)

>Qu'est ce ca veut dire passer en ext2: les fichiers de la partition
>vfat ont ete copies (recursivement) dans une partition ext2 ? Dans ce
>cas il faut que la copie respecte les permissions, qui dans le cas
>d'un vfat depend de l'option de mount (car DOS ne garde pas les infos
>de permission)

non, j'ai tout virer ce qui avait dessu puis j'ai fait un fdisk pour passer
en mode de fichier unix. Puis j'ai créé les inodes....
ensuite seulement j'ai copier des fichiers dessus ( avec les perms bien sur )

Bon sinon,
J'ai trouvé sans doute la cause du probleme ( ça va aider )

lorsque tout est mounter et que je lance "mount" j'ai ça :

/dev/hda1 / ( noexec,....)
/dev/hdd1 /Linux2 ( noexec,... )

!!!

alors je "umount" et je remount avec mount -o exec

Et c'est bon !!!
( le probleme n'est pas réglé pour autant, ça me parait vraiment con
d'avoir à umounter puis remounter a chaque fois !!!! )

Je précise que mon fstab contient bien l'option default qui normalement est
censé être :
exec,user,...

Du fait que ma partition principale est mounter read-write que j'ai des
problems sur mes
partitions, ce pourrais - t-il qu'un script de démarrage lance mount sans
l'option exec ???