Re: les init scripts du 2.2.1

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Re: les init scripts du 2.2.1
Laurent Latreille wrote:

> j'ai eu le même pb alors :
> d'abord jete un oeil sur /dev/printer et tu dois voir les droits à 600
> c'est ça qui te renvoie le msg d'erreur. Fais un chmod 666 sur ce
> semaphore et normalement tu devrais avoir un comportement nominal de lpr
> après avoir reconfiguré ton imprimante sous root avec printtool.
> Effectivement avec le noyau 2.2.x il y a changement de lp1 en lp0 pour une
> imprimante locale mais le fait de reconfigurer le printcap n'empêche pas
> le système de remettre les droits à 600 sur /dev/printer.
> [...]

quand tu dis /dev/printer , tu parles de /dev/lpx , non ?
Parce que je n' ai pas de device /dev/printer.
J' ai donc fait
chmod 666 /dev/lp0
chmod 666 /dev/lp1
chmod 666 /dev/lp2

Mais sans résultats.J' ai essayé chmod 666 /dev/printer , mais voilà ce que
j' ai :
chmod: :dev/printer: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Bon , je fais comment ? mknod -m 666 /dev/printer ??