Diald se connecte a l'ISP sur mail interne

Auteur: Alain BOITIER
À: guilde
Sujet: Diald se connecte a l'ISP sur mail interne
    Ayant mis en place un serveur de mail/fichiers/imprimantes/proxy pour des stations NT
au bureau d'etudes de la PME ou je travaille, j'ai un probleme avec le dial-on-demand que j'ai
installe. En effet, il se connecte a l'ISP meme en cas de mail interne. Ayant lu dans la FAQ
de diald que c'est sendmail qui fait un DNS lookup, j'ai essaye de mettre le debugging de
sendmail au max en le lancant avec l'option -d9, la doc de sendmail qualifiant le debugging
> 9 de stupide. Le logging n'etant pas aussi volumineux que ca dans /var/adm, j'ai tente

un -X /root/temp/sendmail.log mais bien qu'ayant pas mal d'infos, pas de probleme visible
de resolution d'adresse.
    Question 1 : quelle est la bonne syntaxe pour valider le debug de sendmail ???
    Question 2 : auriez-vous une idee sur le pbme de dial sur mail interne ???

                    Merci d'avance.