Re: Probleme connexion TCP/IP

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Re: Probleme connexion TCP/IP
Yann GAUTERON wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais utiliser Linux pour me connecter au net. J'utilise SuSE 5.3
> auquel j'ai changé le kernel en 2.2.6 et compilé pppd 2.3.4

Tu as changé de kernel, c' est bien, as tu mis à jour tous les packages
nécessaires ??
C' est bien d' avoir recompilé pppd , mais il faut t' assurer d' avoir mis à
jour les packages nécessaires.Est-ce que tu es sur d' avoir installer pppd
correctement ??

> J'utilise le script proposé par YaST pour me connecter avec
> /etc/suseppp/scripts/ppp-up sysco-le_locle debug

Au cas ou, essaye un autre script , ou bien configure ta connection avec netcfg
et usernet.

> [...]
>
> tcpdump me répond simplement :
> tcpdump: listening on sl0
>
> mais rien d'autre ne s'affiche.
>
> Si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne voie (je pense en mail
> privés)... J'ai rien trouvé dans les HOWTO et FAQ qui puisse m'aider ;(((
>
> Apr 22 12:06:46 losangeles pppd[819]: rcvd [LCP TermAck id=0x2]
> Apr 22 12:06:46 losangeles pppd[819]: Connection terminated.

> Apr 22 12:06:46 losangeles pppd[819]: Hangup (SIGHUP)

> Apr 22 12:06:46 losangeles pppd[819]: Exit.

ben la connection s' est faite , mais elle s' est terminée aussi;, donc c' est
normal que tcpdump ne voit rien.