[SONDAGE] Resultats

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: [SONDAGE] Resultats
Salut a tous,

Voici le resultat du sondage que j'avais poste sur la mailing list :

54 reponses obtenues dont deux de personnes ininteressees ...
On aboutit aux resultats suivants par categorie ...

Configuration
----------

100% Linux        = 13%
50%-50%          = 83%    ( majoritairement Win-Linux, mais aussi
Linux-MacOs ou Linux-Beos,
                                           plusieurs tri config aussi
11%)
100% Microsoft  = 4%

Categories
--------

Pro Microsoft                  = 0%
Mi-Microsoft Mi-Linux   = 28%    <-- utilisation pragmatique et
reflechie de Win et Linux
                                                             ( pour les
qualites des services que chacun peut rendre au mieux )
Pro-Linux                       = 68%    <-- majoritaire parmi ceux qui
m'ont repondu
Pro-Beos                       =  2%
Mi-Mac Mi-Linux           =  2%

Age
---

-20 ans      - 6%      <-- le plus jeune a 17 ans
20-25 ans  - 24%    <-- en fait la guilde possede une audiance
relativement jeune parmi les etudiants,
26-30 ans  - 39%    <-- voire les thesards, jeunes chercheurs et des
jeunes ingenieurs (cf ci-apres)
31-35 ans  - 11%
36-40 ans  - 9%
41-50 ans  - 4%
+50ans       - 7%

Profession / Activites
---------------

Chercheur                      - 12%
Informatique - 8%
Autre            - 4%
Thesard                         - 8%
Informatique - 2%
Autre            - 6%
DEA                               - 2%
Professeur/Enseignant  - 6%

---------------------

DUT - IUT               - 4%
Eleve ingenieur        - 11%
Lyceen                     - 6%
Autres                      -  2%

-------------------

Administrateur Systeme        - 10%
Ingenieur electron/info          - 20%
Developpeur/Programmeur   - 8%
Autre Informatique                 - 6%

-------------------------

Ingenieur (autre)                   - 2%
Autre                                     - 2%

------------------------

donc

Etudiants - Enseignement -
Recherche                          lies a l'Informatique    = 41%

Professions                         liees a l'Informatique  = 44%

Donc en gros, la majorite des gens qui m'ont repondu et a fortiori, une
bonne partie de ceux qui suivent la mailing-list sont constamment en
contact avec l'informatique ...
Et il y a autant d' "universitaires" que de "professionnels".

Les autres ont en general assez peu de liens avec l'informatique
"professionnellement" et elle constitue pour eux surtout un loisir
(d'apres les commentaires qui accompagnaient les reponses)

Apres ces quelques remarques simples, je vous laisse vous faire une idee
par vous-meme sur ces resultats !

A+

P.S.> Je remercie ceux qui ont bien voulu me repondre ...

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???