Re: Installer un serveur mail

Auteur: HAHN Nicolas
À: guilde
Sujet: Re: Installer un serveur mail
--- Jean-Jacques de Jong <jjdj@???> wrote:
> Quelqu'un conna?t-il une bonne doc sur comment
> installer et configurer un
> serveur Mail simple (avec smtp et pop ou imap) ?

pour ce qui est du pop ou de l'imap et si vous avez la rehat, installez
imap-4.4-2.rpm qui se trouve dans networking\Daemons. Il n'y a rien
d'autre ? faire que de l'installer et apr?s cela fonctionne. On
configure ensuite n'importe quel client mail (qu'il soit linux ou
autre) comme d'habitude (indication du serveur, du login, du
compte...). Ce package supporte les protocoles imap4 et pop3 et
d'autres. Si vous voulez de la doc sur ce package, tapez pour commencer
'man pop3d' et 'man imapd'.

Pour le serveur de mail "simple", il y en a un qui semble tr?s bien et
surtout plus facile ? configurer que sendmail, j'ai nomm? EXIM
(http://www.exim.org): ils en parlaient dans le dernier linux mag.
Autrement pour de la doc sur sendmail, je ne saurais trop vous
conseiller d'acqu?rir l'excellent livre 'sendmail' aux ?ditions
O'Reilly.

En esp?rant avoir aid?

informatiquement votre
l'administrateur syst?me/r?seau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE