Suite des Accents sous emacs

Auteur: Gwenael Moreau
À: newsgroup Linux
CC: bourguet
Sujet: Suite des Accents sous emacs
Reprenons donc notre discussion à propos de la perte des caractères
accentuées sous emacs :
C'est donc Alt-Gr T qui bloque les accentuations et ma version d'emacs
est la 20.3.1

J'ai essayé xev :
KeyRelease event, serial 21, synthetic NO, window 0x3000001,
    root 0x2a, subw 0x3000002, time 798119752, (34,34), root:(53,84),
    state 0x10, keycode 11 (keysym 0xe9, eacute), same_screen YES,
    XLookupString gives 1 characters:  "é"

pas de problème ...

C-h l : ne prend pas en compte les frappes sur les touches é è à ...
une fois que celles ci sont bloquées

C-h k e-accent-aigu :
Emacs ne me permet que de taper C-h k e et me donne alors les infos sur
la clé e :

e runs the command View-exit
which is an interactive compiled Lisp function in `view'.
(View-exit)

Exit View mode but stay in current buffer.

il ne veut pas entendre parler de e-accent-aigu et si je le sélectionne
à la souris pour l'écrire d'un coup C-h l me donne des indications sur
les boutons de souris (Logique :-))

J'ai essayé toutes les possibilités Alt Gr caractères mais ça ne me rend
pas la main (ie la possibilité de retaper les accents)

Par contre si je lance une New Frame, celle ci récupère la possibilité
d'accentuer et, ce qui est intéressant, quand on tape sur cette nouvelle
fenetre, cela écrit sur l'ancienne (meme des accents)
Par contre si je reviens sur l'ancienne elle ne fonctionne toujours pas
Ctrl h k marche alors avec é
\351 runs the command self-insert-command
which is an interactive built-in function.

Insert the character you type.
Whichever character you type to run this command is inserted.

(self-insert-command N)

mais ne veut toujours pas prendre e-accent-aigu.(comme me l'avais
suggéré Jean-Marc)

En trois mots comme en cent, "c'est bloqué" ...

Qui a une idée de ce qui peut s'etre passé ???
Merci,

           Jean-Marc
--
                          ///