Re: Debian partout (ou presque)

Author: romuald jouffrey
To: guilde
Subject: Re: Debian partout (ou presque)
> Corel va sortir sa propre distrib Linux basée sur Debian :
>
>     http://www.news.com/News/Item/0,4,35166,00.html

> LaetOS, un projet (français) pour rendre l'installation de Linux "user
> friendly", utilise Debian 2.1 :
>     http://www.laetos.org/

Un pote à moins est en train de s'impliquer sur cette aventure, il va
participer à leur site web :-) Plus d'info. dès que j'en sais plus.

> Et, pour compléter le tableau, MandrakeSoft annonce le souhait de
> construire une version de Linux-Mandrake avec Debian :
>
>     http://www.linux-mandrake.com/en/fpolicy.html

C'est dingue de voir que tout est toujours réinventé ...
La mandrake basé sur debian existe déjà, dumoins localisée en français.
Elle est éditée par la société MNIS http://www.mnis.fr :-) Je l'ai et
c'est vraiment très propre ! La dernière version se nomme Station X 2.0.
C'est une debian avec Gimp, netscape et KDE, à la mandrake.

Le cd comporte une procédure d'installation en français, très
"user-friendly" (pardon) et un gros répertoire de .deb (plus de 2000
packages). La distribution comporte 3CD, un d'install, un de contrib et
un de sources (un peu à la Infomagic)... en plus c'est un pote :-)

Contrairement au autres distributions (à part debian pure et slackware),
il est également possible de fabriquer les disquettes d'install
minimales pour installer une debian pas trop lourde (30mo je pense avec
X), idéal pour les mini install (passerelle, serveur web, proxy,
sendmail ou terminal X)

Il semblerait que cette distribution soit disponible sur Grenoble, mais
je ne sais plus où ? Decitre harel je crois !

Cordialement