Librairie libm

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: Librairie libm
Décidément, entre le C et le Fortran...

J'utilise la fonction pow() (élévation à la puissance) en incluant le header
math.h et en me liant à la librairie libm.so, et j'obtiens des :

       undefined reference to `mcount'

Bien sur, je n'utilise pas de fonction ni de variable mcount. Ce serait trop
simple.

Le plus rigolo, c'est que cette erreur apparait à chaque fonction de mon
source, sur la ligne qui suit la définition de ces fonctions (sur un { ).

En essayant de définir un prototype de fonction mcount dans mon source, ça
passe, mais j'ai alors un segmentation fault lors de l'exécution !!!

Plus étrange encore, c'est que ce source fonctionne très bien sous IRIX, et
meme sous OpenVMS (avec la librairie C).

Si quelqu'un a une idée...

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)