Re: Probleme avec samba + outlook

Author: Laurent Cremmer
To: guilde
Subject: Re: Probleme avec samba + outlook
Copier les mails in and out du serveur Samba ça me paraît être un peu risqué
car si la mailbox de l'utilisateur enfle comme la mienne ...

Vis à vis d'OutLook, pourquoi ne pas déclarer sur le serveur un volume mail
avec des entrées pour chaque utilisateur et faire pointer OutLook sur ce
volume ?

Les mails ne sont plus déplacés in et out du serveur (gain de temps à la
connexion) et via un 'tripatouillage' de la base des registres (merci Bill
;-( ) on peut faire pointer OutLook sur le volume dédié du serveur ...

En tout cas ça marche avec OutLook express, il faut changer la clef :

"\\HKEY_CURRENTUSER\SOFTWARE\MICROSOFT\OUTLOOK EXPRESS\STOREROOT" pour la
faire pointer sur le volume serveur où sont stockés les mails.

Si samba sauvegarde aussi la base des registres sur chaque poste (le
user.dat dans les profiles) cela devrait se montrer très efficace.

A ce propos, est-ce que Linux+Samba2.0 peut remplacer un controleur de
domaine primaire sur un réseau NT ? vu la question posée il me semble que
oui ... ou peut on trouver une info complète sur :

Je veux jeter mon NTSERVER et le remplacer par LINUX ? ( et faire pointer
mes controleurs de domaine secondaires sur mon primaire linux ?)

A+
Cordialement,
Laurent CREMMER
Magellan Ingénierie