Re: serveur de messagerie

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: serveur de messagerie
At 11:12 14/04/99 +0200, you wrote:
>Bonjour à tous.
>
>Je vais peut-être intaller un serveur de messagerie
>qui servira environ 200 comptes en pop3.
>Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, et
>je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en ont plus que moi.
>
>Je pense utiliser une red-hat 5.2 car je la connait bien.
>Mais quel logiciel serveur utiliser ?
>Et comment gérer l'inscription et les messages de 200 comptes
>sans trop de casses-têtes ?
>Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Bonjour,

Comme popper tu peux prendre qpopper
(http://eudora.qualcomm.com/free/servers.html). En plus du pop normal, tu
peux faire de l'apop (cryptage des mots de passe), par contre il faut que
ton client sache parler en apop (eudora le fait). A l'ujf, c'est ce qu'on
utilise le plus.

Pour la création des comptes, rien ne vaut un petit script maison.

Solution, un peu plus sioux, essaye de trouver un serveur pop qui peut
discuter avec un annuaire ldap (openldap par exemple). Comme cela tu gére
des comptes dans un annuaire ldap. C'est très pratique. ensuite tu fais une
interface d'administration en php ... Mais bon c'est un peu de boulot en
perspective. a moins que quelqu'un est déjà fait cela :)

Netscape a sa solution suitespot entierement basé sur ce principe.
l'administration des comptes de messagerie se révéle être très pratique. La
version 4.1 est portée sous linux.

A+

Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@linuxfr.org
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble - France
http://letanou.linuxfr.org/samba.html
MS is a lot better at making money than it is at making good operating
systems. - Linus Torvalds